Un homme de 49 ans a tiré au fusil sur un groupe scolaire, ce vendredi 19 septembre, dans la matinée à Vézelay (Yonne). Le tireur a blessé trois jeunes de 16 et 17 ans, dont un grièvement. Le suspect s'est retranché chez lui. Il serait toujours armé.
Les service de gendarmerie tenteraient de négocier sa reddition sur place. "Connu pour des troubles psychiatriques", nous apprend le BienPublic, le suspect a tiré sur un jeune dans la rue le blessant grièvement au thorax avant de tirer sur deux autres adolescents.
La ministre de l'Éducation a immédiatement réagi en demandant "au recteur de Dijon de se rendre sur les lieux où une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place." Najat Vallaud-Belkacem a également exprimé tout "son soutien aux lycéens, aux équipes pédagogiques ainsi qu'à leurs proches".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte