Frank McCourt est le futur propriétaire de l'Olympique de Marseille, après son intronisation par le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, au cours d'une conférence de presse très attendue et en présence de Margarita Louis-Dreyfus. Ce milliardaire américain avait déjà eu une première expérience dans le sport en devenant propriétaire des Dodgers de Los Angeles contre 430 millions de dollars. Un deal qu'il regrette peut-être, car il repartira en 2011 après avoir mis le club en faillite, avec à la clé un soulagement général des supporters.
La venue de ce personnage très contrasté n'est "ni une bonne ni une mauvaise surprise" pour Christophe Bouchet. L'ancien président de l'Olympique de Marseille (2002 - 2004) a d'ailleurs fait part de sa surprise devant le flou qui entoure les modalités de la vente du club phocéen. "Reprendre un club comme Marseille c’est d’une grande complexité" souligne-t-il d'ailleurs, en craignant qu'il y ait un choc des cultures avec le nouvel actionnaire américain, tout en soulignant la puissance de "la marque OM". Christophe Bouchet espère cependant que son ancienne écurie pourra à nouveau prétendre au titre de champion de France d'ici cinq ans avec ce nouvel investisseur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte