Le football français a basculé ce mardi dans la rubrique judiciaire pour deux affaires distinctes. La première met en cause l'Olympique de Marseille, dans le cadre de l'enquête sur le transfert présumé "litigieux" d'André-Pierre Gignac en 2010. Elle a conduit à la garde à vue des trois derniers présidents du club marseillais, dont Vincent Labrune.
La seconde affaire touche la Ligue 2, notamment le club de Nîmes, sur lequel pèsent des soupçons de triche sur plusieurs matches. Le club aurait en effet "exercé des pressions et proposé des arrangements", afin "d'éviter la rétrogradation" la saison dernière.
- Après l’attaque qui a fait quatre morts et huit blessés ce mardi dans une synagogue de Jérusalem, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu promet de répondre avec "une main de fer".
- Suite aux nombreuses polémiques sur les retraites chapeau, le ministre de l'Économie Emmanuel Macron a déclaré vouloir supprimer ces dispositifs et les remplacer par un "régime de droit commun".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte