En France, c'est bien connu : on n'a pas de pétrole, mais on a des idées. On aurait presque envie d'attribuer le Nobel à Agnès Beuchet. Cette maman de la région parisienne a décidé de relancer la marque Mako Moulages.
Souvenez-vous : "L'odeur doucereuse du latex, la poudre de plâtre éparpillée sur la toile cirée...", peut-on lire dans son portrait dressé dans Le Parisien ce mardi 14 octobre. Rappelez-vous aussi ces petits gugusses maladroitement bariolés par nos petits doigts encore hésitants.
Mako Moulages, c'est toute une époque. C'est celle d'Agnès, 38 ans, qui travaillait dans une agence marketing. Elle a fait une recherche sur les marques intemporelles et s'est penchée sur son jouet préféré, tombé en déchéance à la fin des années 80.
Agnès Beuchet s'est retroussée les manches il y a deux ans. Elle a racheté la marque et passé contrat avec un fabricant de plâtre de Carpentras. Pari réussi : les premières boîtes arrivent ces jours-ci dans les magasins de jouets. Mako Moulages s'annonce déjà comme un must de Noël.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte