En querelle avec ses voisins, une Lensoise a découvert sa voiture et sa maison taguées ce lundi 14 juillet au matin. Handicapée depuis 10 ans à la suite d'un accident de travail, elle se fâche régulièrement avec ses voisins qui se garent sur sa place de parking réservée.
"À chaque fois qu'il y avait quelqu'un de stationné devant la maison sans carte d'handicapé on allait taper chez les voisins, raconte-t-elle. Ce sont régulièrement des insultes comme 'Tu nous fait chier'.
"Aussi cette Lensoise a décidé d'appeler la police. "Il y en a quelques-uns qui se prennent 135 euros (...) et depuis le 23 juin, ce sont des griffes sur la voitures, des tags. Là, j'en ai marre", témoigne-t-elle.
Ce lundi matin, ses volets et sa voiture ont été tagués avec de la peinture bleue comme la couleur réservée pour les places handicapé. Et le sigle a d'ailleurs été dessiné à côté d'insultes, comme on peut le voir sur les photos prises par La voix du Nord. Son véhicule a été également rayé pour la troisième fois en 15 jours.
"La ou les personnes qui ont fait, ça je souhaite qu'un jour ils aient le même problème, qu'ils aient une carte bleue à mettre sur leur pare-brise et ils verront comme la vie change, s'exaspère-t-elle. Mais ça les gens, ils ne le comprennent pas, alors on finit par ne plus sortir."
La police mène l'enquête et doit auditionner plusieurs membres du voisinage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte