La police a démantelé, mercredi 17 décembre, un important réseau de trafic de drogue dans le XXe arrondissement de Paris. Dix-sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
"Cette vague d'arrestations met fin à un vaste trafic de cannabis, de cocaïne et de MDMA (ecstasy), qui générait quelque 160 transactions quotidiennes dans des halls d'immeubles autour du numéro 40 de la rue de Ménilmontant, occasionnant d'importantes nuisances pour les riverains", a indiqué jeudi à l'AFP une source proche du dossier.
Deux des personnes interpellées sont soupçonnées de diriger le réseau. Elles sont "déjà connues des services de police pour trafic de stupéfiants". Parmi les autres suspects figureraient une dizaine de revendeurs et quatre acheteurs.
Les perquisitions, aboutissement de plus d'un an d'enquête, ont permis de saisir 100.000 euros en liquide, ainsi que 27 kilos d'herbe de cannabis, 24 kilos de résine de cannabis et 3 kilos de cocaïne.
Six mois plus tôt, fin juin, un important trafic de crack et de cocaïne avait été démantelé dans une cité sensible du XXe arrondissement de Paris, située en plein cœur d'une des Zones de sécurité prioritaire (ZSP) de la capitale, celle de Stalingrad-Orgues de Flandre.
Sur la trentaine de personnes interpellées dans cette affaire, sept personnes avaient été écrouées après avoir été mises en examen pour diverses infractions à la législation sur les stupéfiants. Une huitième personne avait été laissée libre, sous contrôle judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte