1 min de lecture

Un militaire du plan Vigipirate agressé à l'aéroport d'Orly, un homme recherché

Un militaire affecté à l'aéroport parisien d'Orly dans le cadre du plan Vigipirate a été agressé vendredi par un homme qui a pris la fuite.

Un militaire (image d'illustration)

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un militaire affecté à l'aéroport parisien d'Orly dans le cadre de Vigipirate a été agressé vendredi 10 avril par un homme qui lui a porté un coup au visage, le blessant légèrement, avant de prendre la fuite.

"Légèrement blessé, le sergent a réussi à rapidement mettre en fuite son agresseur, armé d'un couteau", ont indiqué les ministères de la Défense et de l'Intérieur. L'agresseur est "activement recherché" et une enquête a été confiée à la direction de la police judiciaire de la préfecture de police.

Une autre source a précisé à l'AFP que le militaire avait été blessé "à la pommette", a priori "d'un coup de poing". Un source militaire confirme qu'il a été blessé car il y a eu un échange de coups, mais qu'il "n'a pas été atteint d'un coup de couteau."

Un homme habillé en noir avec un bonnet

L'agression a eu lieu vers 14h15 dans une zone non-publique de l'aéroport. Le militaire se "lavait les mains dans les toilettes réservées au personnel de l'aéroport, près du local réservé aux militaires, (lorsqu'il) a ressenti un coup dans le dos", a relaté une source. 
 
"Il s'est retrouvé nez à nez avec un homme habillé de noir avec un bonnet, des gants et un couteau. Il y a eu un échange de coups et l'individu a pris la fuite. Le militaire est choqué", a-t-elle précisé. L'agresseur est "de type européen, vêtu d'un bonnet noir et d'un blouson noir", selon une autre source.

À écouter aussi

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve "condamnent avec la plus grande fermeté l'agression dont a été victime" le militaire, dans un communiqué commun. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info