C'est un amoureux des bateaux de collection qui a mis la main, pour 31.200 euros, sur ce petit bijoux ayant appartenu à Johnny Hallyday lorsqu'il fréquentait le bassin d'Arcachon dans les années 70. Ce Bertram rouge et blanc de 8,78 mètres; "très puissant, fait pour la course", était l'un des premiers offshores importés en France à l'époque a expliqué le commissaire-priseur Jean-Pierre Osenat, président de la maison d'enchères.
Le bateau avait été par la suite conservé par Jean-Pierre Pierre-Bloch, ancien journaliste et homme politique qui fut secrétaire de Johnny Hallyday dans les années 1960, mort en 2013. En parfait état, naviguant encore récemment, le hors-bord était estimé entre 20.000 et 25.000 euros.
Quoique le plus médiatisé, le bateau de Johnny n'était pas le plus prisé de la vente. la deuxième annuelle consacrée à ces canots à moteur de collection remontant pour certains aux années 30. Clou de la vente, un Aquarama de la marque italienne emblématique Riva, "la Ferrari des mers", a été vendu 252.000 euros et un Ariston, de Riva également, 90.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte