Des violences qui auront fini devant le tribunal. Le 3 juillet 2015, une jeune femme, mère d'un petit garçon, se trouvait chez elle avec un couple d'amis quand son compagnon est rentré vers 2 heures 30 du matin. L'homme, qui était déjà visiblement sous l'emprise de l'alcool, boit un dernier verre avec sa compagne avant de se coucher. "Je ne sais plus trop pourquoi mais un différend s’est installé et après quelques insultes, j’ai reçu des coups de pied, de poings et des claques", explique la victime à la barre lors du procès, rapporte le quotidien La Voix du Nord. "Mon amie et son copain se sont levés pour le calmer. J’ai eu très peur et je crois que si ma copine n’avait pas été là il m’aurait tuée"
Mais le prévenu, lui, a sa propre version des faits. "Lorsqu’il a fallu faire le biberon du petit, elle s’est rendu compte qu’il n’y avait plus de lait. Moi je travaille toute la journée et je termine tard. Elle n’a que ça à penser et elle oublie le lait pour le petit. Je me suis énervé et c’est vrai que je lui ai mis une claque. Après, comme elle se jetait sur moi pour me mettre des coups, je l’ai saisie en la maintenant contre l’armoire". La victime avait alors bénéficié d'une journée d'incapacité de travail. Elle a mis un terme à sa relation avec l'homme qui était jusque là inconnu de la justice. Il a été condamné à 3 mois de prison avec sursis et à une amende de 150 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte