Deux hélicoptères se sont crashés ce vendredi 2 février après s'être percutés près du lac de Carcès (Var), à une cinquantaine de kilomètres de Saint-Tropez. Un bilan provisoire fait état d'au moins 5 morts selon une source proche de l'enquête qui confirme une information de Var Matin. Selon les précisions apportées par la préfecture du Var, les appareils appartiennent à l'École de l'aviation légère de l'Armée de terre (EALAT) du Cannet-des-Maures.
"Les hélicoptères se sont percutés, il y avait trois personnels dans l'un et deux dans l'autre, tous sont morts", a-t-on déclaré à la compagnie de gendarmerie de Brignoles. D'autres sources avaient précédemment évoqué la recherche du corps d'une sixième personne à bord d'un des deux hélicoptères.
Deux Dragons et un hélicoptère de gendarmerie ont été déployés sur place. "Le préfet du Var a ouvert une cellule de crise pour coordonner les secours", fait savoir la préfecture du Var dans un communiqué. Une vingtaine de militaires ont été dépêchés sur place, ainsi que le commandant de groupement de gendarmerie et le sous-préfet du Var.
La ministre des Armées Florence Parly se rendra sur place dans la journée de vendredi. En déplacement en Savoie, elle a réagi quelques heures seulement après le drame. Et c'est presque au bord des larmes qu'elle a rendu hommage aux victimes, comme le rapportent nos confrères du Dauphiné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte