L'alerte a été donnée un peu avant 16h par des habitants d'un quartier du nord de Limoges. Ces derniers ont signalé au commissariat central la présence du suidé, "manifestement sauvage" et très éloigné de son milieu naturel, en train d'errer dans les rues. Les agents "l'ont suivi pendant une demi-heure avant d'en perdre la trace", a-t-on indiqué de source policière. "L'animal s'est certainement caché quelque part, sans doute en passant par des jardins de particuliers".
Blessé au niveau du groin, le sanglier a chargé à plusieurs reprises les policiers qui le pistaient, mais n'a fait aucun blessé, ni parmi les fonctionnaires, ni parmi les passants étonnés, suscitant quelques remarques amusées sur les réseaux sociaux.
"Ça fait deux heures que nous avons perdu sa trace", indiquait en début de soirée le commissariat central. "On peut espérer qu'avec la nuit, il va réussir à quitter la ville sans causer de dommage..."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte