"Le Grexit a disparu", a affirmé le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, se félicitant de l'accord conclu aujourd'hui sur un troisième plan d'aide à la Grèce, qui évite in extremis une sortie du pays de la zone euro.
"Nous avons trouvé un accord, il fut laborieux", a aussi souligné Jean-Claude Juncker lors d'une conférence de presse. "Depuis le début, la Commission n'a cessé d'insister sur le fait que nous ne saurions accepter une quelconque forme de Grexit".
De son côté, la chancelière Angela Merkel a prévenu que le chemin serait "long" et "difficile" pour que la Grèce. L'accord trouvé après dix-sept heures de négociations comprend "une large palette de réformes au moyen desquelles, je crois, la Grèce a la chance de revenir sur le chemin de la croissance", a déclaré la chancelière."
Cet après-midi aura lieu une autre réunion de l'Eurogroupe qui devra notamment décider d'une solution transitoire pour permettre à la Grèce de tenir financièrement jusqu'à la mise en oeuvre du plan.
Les congés d'été ont commencé, et les parents plébiscitent toujours les cahiers de vacances ou de soutien, afin que leurs enfants n'oublient pas tout pendant la période estivale. C'est même le seul secteur de l'édition parascolaire à afficher une hausse des ventes.
En 2014, il s'est vendu près de 4,2 millions d'exemplaires de cahiers de vacances, principalement de la mi-mai à fin juillet, pour un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros, selon le cabinet d'études GfK.
Le secteur est notamment porté par les cahiers sous licence, qui s'appuient sur des héros prisés des enfants, Mickey, ou nouveauté cette année, Violetta, héroïne d'une série télévisée coproduite par Disney, star chez les fillettes de 8 à 11 ans.
Les cahiers de vacances sont acquis principalement pour les enfants de l'école élémentaire (49%), maternelle (29%) ou collège (16%). Seulement 1% sont achetés pour des lycéens précise GfK.
Congés d'été : partez-vous avec les cahiers de vacances pour vos enfants ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour !
C'était il y a 50 ans : le 13 juillet 1965, les femmes mariées obtenaient l'égalité juridique avec leurs maris, avec la promulgation de la loi réformant les régimes matrimoniaux.
Elles pouvaient alors ouvrir un compte bancaire ou signer un contrat de travail sans l'autorisation de leurs époux.
Nous attendons vos commentaires et vos avis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte