Les ménagères en savent quelque chose. Ces chaussettes orphelines qui s’accumulent au fond du panier à linge et finissent dans un tiroir en espérant retrouver un jour leur moitié font partie du top 3 de leurs tracasseries avec la cuvette des WC toujours relevée et le tapis de bain trempé qui reste par terre, au pied de la douche, et ne séchera jamais. La chaîne allemande Das Erste prétend avoir trouvé l’explication : une vidéo extraite d'un reportage fait un tabac depuis le début de la semaine sur la Toile (le cap des 20 millions de vues a été franchi jeudi 25 février).
"Ce n’est pas le chat, qui boulotte vos chaussettes, ni les enfants qui les planquent derrière leur commode. Non, le coupable est votre lave-linge !", explique Jean-Baptiste Giraud, d'Economiematin.fr. Si la chaussette passe à proximité du joint, elle est avalée en deux ou trois tours de tambour et disparait dans les entrailles de la machine. La deuxième partie du reportage montre le réparateur démonter la machine, ouvrir le bloc de lavage, et (surprise) la chaussette se trouve coincée entre le tambour et la cuve de lavage, là où l’eau est chauffée et stockée. Tout cela laisse pourtant le journaliste sceptique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte