Déféré vendredi 10 juillet après avoir tué sa femme et tiré sur deux policiers appelés à la rescousse mercredi soir à Amiens, dans la Somme, un homme a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat et écroué dans la soirée a révélé le parquet d'Amiens.
Condamné à de multiples reprises pour des violences conjugales, l'homme de 47 ans habite un quartier pavillonnaire d'Amiens Nord où les disputes de couple étaient nombreuses et où des policiers étaient intervenus mercredi soir à la demande de l'épouse elle-même.
Si l'accusé était connu des services de police, les forces de l'ordre ne se sont pas méfiés et se sont fait tirés dessus, à travers une fenêtre, en arrivant sur place, deux d'entre eux se faisant grièvement blesser. L'homme a ensuite jeter son fusil de chasse, qui lui a servi a tuer sa femme, et s'est rendu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte