Des drapeaux et une écharpe de maire auraient notamment été dérobées. Deux jeunes d'une vingtaine d'années comparaîtront le 19 décembre pour le cambriolage de 14 mairies en deux nuits. Les deux hommes ont été arrêtés mardi 25 novembre à Bellou-sur-Huisne (Orne) dans le cadre d'une enquête qui porte sur une centaine de cambriolages ou de tentatives de cambriolages de petites mairies en Normandie avec à chaque fois un maigre butin.
Les jeunes, qui seront jugés à Alençon le 19 décembre, sont accusés d'avoir volé un ordinateur portable, 684 euros en tout en liquide, une paire de basket et d'avoir fracturé des portes et des fenêtres. Les enquêteurs ont retrouvé des traces de chaussures de l'un ou l'autre ou des deux suspects dans 14 mairies ornaises cambriolées dans les nuits de dimanche à lundi et de lundi à mardi.
"Je n'ai rien à voir avec cette histoire. J'étais là par hasard au mauvais moment", a déclaré l'un d'eux lors d'une audience mercredi. L'autre nie également les faits reprochés. L'un des deux suspects ayant refusé la comparution immédiate, le tribunal a décidé qu'ils seraient jugés tous les deux le 19 décembre et qu'ils seraient d'ici là placés en détention provisoire l'un à Caen l'autre à Alençon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte