Salah Abdeslam a enfin été arrêté. Après 4 mois de traque, l'un des terroristes suspectés d'être responsables des attentats du 13 novembre a été interpellé vendredi 18 mars dans le quartier de Molenbeek près de Bruxelles. Quatre autres individus ont également été arrêtés au cours de cette intervention, a annoncé le parquet fédéral belge.
Dans l'après-midi, pendant l'intervention de police, des coups de feu ont été tirés, selon un témoin de la scène. "J'ai vu le blessé mais ils ont mis un truc sur sa tête, une chemise. On ne pouvait pas voir exactement qui il était, raconte-t-il. Mais il y avait un blessé, on a vu le sang à son pied droit, je crois."
Le voisin assure avoir entendu "7 à 8 coups de feu". "Il était par terre et ils ont mis une chemise sur sa tête, répète-t-il. C'est la police qui l'a mis par terre. Il est resté 10 minutes au sol. Après, l'ambulance est venue. Ils sont montés dans l'ambulance et ils sont partis". L'individu blessé à la jambe n'est autre que Salah Abdeslam, qui a donc été conduit à l'hôpital. Les attentats de Paris et Saint-Denis perpétrés le 13 novembre 2015 ont fait 130 morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte