1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Trahi par des tracts à la gloire du jihad oubliés à la photocopieuse, il se fait interpeller
1 min de lecture

Trahi par des tracts à la gloire du jihad oubliés à la photocopieuse, il se fait interpeller

Un gardien de nuit soupçonné d'avoir oublié des tracts à la gloire du jihad dans une photocopieuse a été interpellé la semaine dernière à Palaiseau avant d'être remis en liberté.

Le jeune homme voulait fuir le foyer dans lequel il était placé (Illustration)
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Aymeric Parthonnaud & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un gardien de nuit de 33 ans soupçonné d'avoir oublié des tracts à la gloire du jihad à la photocopieuse d'une chambre de commerce et d'industrie (CCI) des Yvelines a été interpellé la semaine dernière à Palaiseau (Essonne) avant d'être remis en liberté, a-t-on appris mercredi 23 septembre de source proche du dossier. L'affaire remonte en mars dernier à Guyancourt (Yvelines), dans un local de la CCI d’Île-de-France. Un responsable découvre, dans un photocopieur, des documents "faisant l'apologie du terrorisme" islamiste, selon cette source, confirmant une information du Parisien.fr.

Le gestionnaire du site alerte la police et, très vite, l'enquête confiée au commissariat voisin de Trappes (Yvelines) permet d'identifier un agent qui assure le gardiennage de nuit des locaux. L’employé suspect est interpellé le 16 septembre dernier. Lors de sa garde à vue, l'homme a nié être l’auteur des photocopies. "Il soutient qu’elles ont été réalisées par l'une de ses connaissances, qui habite à Plaisir, confie une source proche du dossier. Mais il refuse d’en dire plus sur ce mystérieux personnage", explique un proche de l'enquête contacté par nos confrères du Parisien.fr. 

Lors de la perquisition à son domicile, les forces de l'ordre ont découvert une tablette numérique, plusieurs clés USB et un disque dur mais aussi de la documentation sur l’Islam et sur le combat. Le suspect a été remis en liberté, le temps, pour les forces de l’ordre, d’exploiter toutes les données collectées et de réaliser des vérifications. L'enquête ouverte pour "apologie du terrorisme" se poursuit.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte