Une bonne pioche pour la police toulousaine. Les officiers de la police judiciaire ont découvert mardi, au cours d'une inspection de routine, une cache d'armes contenant une dizaine d'armes à feu, a-t-on appris auprès de source policière mercredi 27 août.
La police a confirmé un information de La Dépêche du Midi indiquant que "lors d'une inspection de routine dans les parties communes d'un immeuble, une dizaine d'armes à feu, des pistolets et des fusils avec leurs munitions, ainsi qu'une importante quantité de résine de cannabis, ont été mis au jour".
Le service régional de police judiciaire (SRPJ) a été saisi pour la suite des investigations. Aucune interpellation n'a été effectuée. De source proche de l'enquête, on précise que la cache ne contenait aucune arme de guerre.
Cette découverte intervient peu après les meurtres des 14 et 16 août, à Beauzelle et au Mirail, sur fond de règlements de comptes entre bandes rivales pour le contrôle du trafic de drogue. Toutefois, on souligne mercredi de source policière que "rien pour l'instant ne permet de faire un lien avec ces évènements".
On remarque de même source que ce type de découverte "n'étonne plus" les enquêteurs. La préfecture soulignait au début du mois de mai que la création des deux zones de sécurité prioritaires (ZSP) toulousaines à la fin 2012, au Mirail comme aux Izards, avaient permis "beaucoup plus de saisies de stupéfiants beaucoup plus de saisies d'armes".
En 2013, sur les deux ZSP, près de 50 kg de cannabis, 2 kg de cocaïne et héroïne et 98 armes ont été saisis. A début mai, on comptabilisait 18 kg de cannabis, 2 kg d'héroïne et cocaïne et 11 armes saisies en 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte