Peut-on rire de tout ?
Bien sûr, sauf du physique, du handicap, de la pauvreté, de la couleur de peau, de l’orientation sexuelle (horizontale ou verticale), des génocides, de la guerre, des maladies, des noirs, des roux, des arabes, des infanticides, de Teddy Riner parce qu’il vous éclate la tête, de la faim dans le monde, des trans, du suicide, de l’anorexie, de Bolloré si vous êtes sur Canal, du PS si vous êtes sur Inter, de Mahomet si vous avez un crédit sur 30 ans, des catastrophes naturelles, des crash d’avion, du terrorisme et de Nadine Morano parce que tout le monde le fait.
Bref, pour un humoriste, ce métier maudit qui consiste à faire rire des gens dont certains sont non alcoolisés, c’est devenu compliqué d’exercer. Malgré tout, un sondage sur le rire, cet art que pratiquent Tex, Kev Adams, François Hollande, avec des fortunes diverses, a été dévoilé hier.
Ainsi 90% des français estiment l’humour nécessaire à la vie en société, les 10% restants brûlent la page des blagues de Toto de leur Télé Z en pleurant. 8 français sur 10 pensent qu’on devrait pouvoir se moquer de la religion, mais c’est dangereux, un gag et vous êtes taxé d’antisémite, d’islamophobe, de suppôt de Satan... en fait, on peut juste se moquer des bouddhistes, qui quand ils sont énervés, reprennent du tofu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte