Le jeunisme bat son plein en France. On veut abattre la génération sous-pull Damart, on veut briser la classe d’âge couches Tena et feu de bois. La semaine dernière, Julien Lepers, 66 ans et tous ses implants, s’est fait virer de France 3 comme un trotskiste d’un congrès du FN. Jugé vieillissant par la direction, alors qu’il y a encore un mois il continuait à tourner sur la tête et à hurler en plateau tel un fan de house music qui à Ibiza aurait gobé un ecstasy coupé au Canard WC, il est condamné pour survivre à faire le buzz sur Twitter. Il s’est déguisé en NKM, travesti en Nabilla et fait tatouer les fesses, tout ça en 3 semaines, donc avant fin janvier il fait du pole dance en nu intégral avec un poney en rut.
Michel Drucker, qui faisait déjà des directs avant l’invention de la télé, s’est dit menacé lui aussi, il a 73 ans, et la presse a déjà à demi-enterré Ardisson, 67 ans, Leymergie, 68 ans et Pernoud, 68 aussi, reste à trouver un jeune qui accepte de tourner toute l’année avec l’odeur des poissons et de se faire tripoter sur le port du Guilvinec par un marin pêcheur hirsute qui a passé 12 jours en mer.
Le jeunisme, c’est aussi en politique. Jeudi, Cambadélis, le socialiste qui se graisse les cheveux avec le restant d’huile de sa friteuse, est invité sur Radio Classique, la radio de ceux pour qui André Rieu c’est de la pop. Il discute avec Guillaume Durand, qu’il est obligé de réveiller trois fois, Durand dégageant le dynamisme d’un follicule pileux de Michel Sapin. Quand soudain, Cambadélis s’en prend à Juppé, avec la délicatesse du pitbull qui chope la cheville de mémé Jacqueline qu’il a pris pour une saucisse sèche. Il traite Juppé "d’arrière-grand-père" et de "cheval de retour", il est à deux doigts de demander à ce qu’on le pique chez le véto en même temps qu'un teckel incontinent. Je rappelle que Juppé a 70 ans, ce n’est pas non plus le frère jumeau du père Fourras, d’autant qu’il a passé 2 années au Québec congelé dans la glace, c’est Hibernatus.
Mais quel âge a Jean-Christophe Cambadélis lui-même ?.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte