Le Sénat a supprimé mercredi en commission le projet de paquet de cigarettes neutre, alors que plusieurs centaines de buralistes ont manifesté dans la matinée contre cette mesure introduite par le projet de loi santé. La commission des affaires sociales a adopté à la place un amendement du socialiste Richard Yung proposant de suivre la directive européenne qui prévoit d'accroître la taille des avertissements sanitaires sur les paquets, a-t-on appris de source parlementaire.
Un amendement de suppression de l'ensemble de l'article instituant le paquet neutre de la rapporteur Catherine Deroche (Les Républicains) a ainsi été retiré. Le paquet neutre, défendu par le ministère de la Santé et que la France compte instaurer à compter de mai 2016, pourrait toutefois être réintroduit en séance à la faveur d'un autre amendement du gouvernement ou de la gauche. Marisol Touraine souhaiterait en effet remettre cette proposition sur la table. Selon France Info, l'amendement sera discuté en septembre au sein même du Sénat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte