Un adolescent de 15 ans a été surpris en flagrant délit par la police à Strasbourg dans la nuit de samedi 1er à dimanche 2 novembre alors qu'il venait de fracturer en quelques heures 40 voitures, a fait savoir la police.
Les policiers de la direction départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin avaient été alertés par un appel au 17 et ont rapidement pu interpeller le jeune homme. Un marteau brise-vitre et des objets dérobés dans des voitures ont pu être saisis à cette occasion.
Ils ont recensé 40 voitures fracturées dans les environs. Lors de sa garde à vue, le jeune homme a également reconnu avoir mis le feu, la veille, à quatre voitures, des incendies qui avaient également détruit par propagation huit autres véhicules, a précisé la police.
Le jeune mineur aurait agi "par désoeuvrement", a commenté la police. Il a été déféré devant un juge pour enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte