Un incident surprenant, impliquant des islamistes, s’est produit lundi 13 octobre à Strasbourg. Aux alentours de 18 heures, rue du Rieth, des riverains ont remarqué en pleine rue un groupe d’hommes qui s'entraînaient à mains nues au combat mais également avec des fusils mitrailleurs, qui vont s'avérer factices.
Alertés, les policiers du commissariat local sont arrivés sur les lieux. Face à eux, sept hommes qui les traitent de "mécréants". Leur "leader" affirme s’entraîner pour "venger leurs frères musulmans morts sous les balles". Ils finissent par accepter d'être contrôlés avant de menacer les policiers. Ils leur annoncent qu’ils vont "brûler en enfer" tout en se mettant à genoux et en criant "Allah Akbar".
Aucune poursuite n’est pour l’heure engagée. L’affaire a été transmise à la Direction centrale du renseignement intérieur (DGSI).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte