Le corps calciné d'un homme a été découvert vendredi 8 août à l'intérieur d'une voiture sur un parking de La Wantzenau (Bas-Rhin) près de Strasbourg. Les gendarmes ont été prévenus vers 08H30 par un passant.
Le cadavre qui serait celui d'un homme d'une trentaine d'années, a été trouvé assis sur le siège du conducteur d'une voiture qui avait brûlé avec trois bouteilles de gaz à l'intérieur, selon les premiers éléments. La voiture a été "retrouvée calcinée avec un corps à l'intérieur ainsi que trois bouteilles de gaz dont une non éventrée", ont indiqué les pompiers du Bas-Rhin dans un communiqué sans précision sur l'identité de la victime. Deux des bouteilles avaient explosé.
Selon une source proche de l'enquête, aucune hypothèse n'est privilégiée. Il pourrait s'agir aussi bien d'un suicide que d'un homicide.
Les pompiers, la gendarmerie et la police scientifique se sont rendus sur place pour procéder aux premières constations et relever des indices. Le corps, en cours d'identification dans la soirée, serait celui du propriétaire du véhicule, une personne domiciliée à Haguenau ou Bischwiller (Bas-Rhin), a indiqué une source proche du dossier.
La victime a été trouvée sur un parking situé dans un endroit isolé, non loin d'un hôtel et d'un restaurant. "La voiture était brûlée et le cadavre peu identifiable". La brigade de recherches de gendarmerie de Strasbourg est saisie de l'enquête et le parquet de Strasbourg a été informé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte