1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Strasbourg : deux blessés dans la collision de deux tramways
1 min de lecture

Strasbourg : deux blessés dans la collision de deux tramways

Deux personnes ont été légèrement blessées dans la collision de deux tramways, une première à Strasbourg.

Un tramway à Strasbourg. (Illustration)
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux personnes ont été légèrement blessées samedi lors d'une collision entre deux tramways dans le centre de Strasbourg, le premier accident de ce type depuis la mise en place du tram, a-t-on appris auprès des pompiers et de la compagnie locale de transports.

L'accident s'est produit vers 16H00, lors d'une manoeuvre "de rebroussement" sur l'un des deux axes du réseau de tramway traversant le centre-ville, a indiqué la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS).

Les deux victimes n'ont pas été hospitalisées

Deux personnes, le chauffeur du tram qui effectuait la manœuvre, et une passagère qui se trouvait dans le tram percuté, ont été légèrement blessées dans l'accident.

"Elles ont été déséquilibrées lors du choc", ont indiqué les pompiers. Les deux victimes "souffrent de traumatismes". Elles ont été prises en charge par les secours mais n'ont pas été hospitalisées, a-t-on précisé sans plus de détails.

Un des tramways à déraillé

Le chauffeur qui conduisait la rame vide manoeuvrait pour repartir dans le sens inverse de son arrivée, a expliqué la CTS. "Au cours de cette manoeuvre, la rame a fait ce qu'on appelle un bi-voie: une partie de la rame est sortie des rails. Elle est entrée en collision avec la rame qui se trouvait en attente au terminus provisoire", a-t-on expliqué.

La compagnie de transports avait provisoirement modifié son plan de transport en raison d'une manifestation anti-austérité qui se déroulait au même moment. Une porte latérale du tram percuté a été enfoncée dans le choc.

Le premier accident depuis 1994

Il s'agit du premier accident de ce type sur le réseau de tram strasbourgeois depuis sa mise en place en 1994. "Cela ne remet pas en cause la sécurité, mais il faut s'interroger sur les manifestations qui peuvent entraver le fonctionnement du réseau", a commenté à la CTS.

Le trafic a été suspendu sur deux des lignes du réseau.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte