Le 3 octobre prochain, la France devrait voter contre la prolongation du Round-Up pendant 10 ans à la Commission européenne. C’est en tout cas ce qu’affirme Stéphane Travert ce vendredi 22 septembre sur RTL. "La France est contre le fait de prolonger l’utilisation du glyphosate pour 10 ans, elle souhaite un délais plus court de 5 à 7 ans", explique le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.
Plus tôt dans la journée, près de 200 agriculteurs manifestaient à quelques dizaines de mètres pour protester contre la disparition prochaine de l'herbicide phare des laboratoires Monsanto, remis en cause pour la présence du glyphosate, une substance classée cancérogène potentiel. "Le gouvernement a un cap, maintient Stéphane Traverr, réduire l’utilisation des pesticides".
Le ministre de l’Agriculture assure qu’il travaille en bonne entente avec Nicolas Hulot pour "construire une trajectoire pour atteindre cet objectif" : "Je me réjouis qu’avec Nicolas Hulot nous puissions porter ensemble cette trajectoire". Afin de parvenir à "une réduction réussie et progressive", le ministre assure que le gouvernement va "accompagner la recherche pour trouver des alternatives".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte