L'association SOS Médecins a rejoint ce lundi le mouvement de grève du monde médical. L'association s'associe donc jusqu'à mercredi 31 décembre à la contestation qui entre dans sa deuxième semaine. Tous sont contre la réforme menée par Marisol Touraine qui prévoit notamment de ne plus rembourser les visites entre minuit et six heures du matin et de mettre en place un tiers-payant généralisé. "L'ensemble des 63 associations a fermé ses portes mais on a été réquisitionné", a précisé le secrétaire général, Serge Smadja.
"Le projet de loi de santé va dans le mauvais sens. Il déconsidère la profession et c'est une entreprise de démolition de la médecine libérale", a précisé le responsable de SOS Médecins précisant que ce système était "hospitalo-centré".
Ce n'est pas un dialogue, c'est un dogmatisme
Serge Smadja
Et à l'instar des médecins généralistes, ce mouvement pourrait durer au-delà de l'année 2014. "Si on a fait ce mouvement, c'est pour être écouté. La ministre de la Santé est capable de faire plus que parler alors si c'est pour nous réunir et nous dire qu'elle ne touchera pas à tel ou tel point cela ne sert à rien. Ce n'est pas un dialogue, c'est un dogmatisme". a critiqué Serge Smadja pointant du doigt le choix tranché du gouvernement de mettre à mal la complémentarité entre libéral et public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte