1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Sœurs poignardées dans l'Yonne : "La petite était par terre ensanglantée", dit une voisine
1 min de lecture

Sœurs poignardées dans l'Yonne : "La petite était par terre ensanglantée", dit une voisine

REPLAY / TÉMOIGNAGES - Deux adolescentes de 12 et 15 ans ont été poignardées en descendant d'un bus scolaire, à Nally dans l'Yonne.

Un camion de police en 2013 (illustration)
Crédit : AFP
Sœurs poignardées dans l'Yonne : "La petite était par terre ensanglantée", dit une voisine
00:01:43
Nicolas Burnens & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'incompréhension est grande dans la petite commune de Nailly dans l'Yonne, face à la violence des faits et l'âge des protagonistes. Vendredi 12 juin, vers 18 heures, le bus scolaire dépose des collégiens dans ce village situé à proximité de Sens. Les élèves descendent lorsque deux sœurs de 12 et 15 ans sont prises à partie par un autre adolescent. Elles sont, toutes les deux, blessées au couteau. L'assaillant prend la fuite en vélo avant d'être finalement interpellé et placé en garde à vue. Plusieurs habitants ont été témoins de la scène.

Encore choquée, Géraldine ne réalise toujours pas ce qu'il s'est passé. Assise tranquillement dans son jardin, elle entend des cris. La voisine se précipite et découvre les deux petites filles, allongées sur la route, à quelques mètres de sa maison. "La petite était par terre ensanglantée et elle me disait 'je ne veux pas mourir'. La plus grande était complètement paniquée. Je me demande encore si ce que j'ai vu est réel", raconte-t-elle.

En venir à des violences extrêmes pour des raisons qu'on ne connaît pas encore, c'est vraiment terrible

Florence Bardot, la maire de la petite commune de Nailly

Une agression d'une rare violence aurait été commise par un adolescent de 15 ans. Déception amoureuse, différend entre collégiens… le jeune homme n'explique pas vraiment son geste. Son casier judiciaire est vierge, il ne présente pas de troubles mentaux. Les trois adolescents se connaissaient et étaient tous dans le même établissement scolaire.

"En venir à des violences extrêmes pour des raisons qu'on ne connaît pas encore, c'est vraiment terrible. On a l'habitude d'être face à des jeunes qui font un petit peu la foire, mais des violences de ce genre. C'est la première fois que ça arrive", explique Florence Bardot, la maire de la petite commune de Nailly. L'agresseur présumé est toujours placé en garde-à-vue. Il sera présenté ces prochaines heures à un juge d'instruction.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte