1 min de lecture

SNCF : "La grève doit s'arrêter le plus vite possible, elle est inutile", dit Guillaume Pepy

INVITÉ RTL - Le président de la SNCF Guillaume Pépy a condamné la grève des cheminots vendredi 20 juin, au lendemain de l'adoption par l'Assemblée nationale du projet de réforme ferroviaire.

Guillaume Pepy, invité de RTL, vendredi 21 juin 2014

Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr

Guillaume Pépy : "La grève à la SNCF doit s'arrêter le plus vite possible"

00:07:55

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Malheureusement, la SNCF est toujours en grève ce vendredi", regrette Guillaume Pepy, confirmant le chiffre de 10% de grévistes.
Après dix jours de grève des cheminots, le coût du mouvement est estimé à "plus de 160 millions d'euros, soit 15 trains neufs que l'on ne pourra pas acheter", explique-t-il.

La rédaction vous recommande

"Les voyageurs sont excédés", raconte Guillaume Pepy, qui tient à saluer "les 90% de cheminots qui travaillent depuis 10 jours et se mobilisent pour le service public". Mais le trafic s'améliore petit à petit, avec "8 trains sur 10" à la veille du week-end.

En France, c'est la Parlement qui fait la loi

Guillaume Pépy, PDG de la SNCF

Pour Guillaume Pepy, "la grève doit s'arrêter le plus vite possible, elle est inutile". La veille, "l'Assemblée nationale a adopté le projet de reforme ferroviaire" contesté par les cheminots. "Le ministre des Transports Frédéric Cuvilliers a rappelé qu'en France, c'est le Parlement qui fait la loi", a martelé le PDG de la SNCF.

Les voyageurs, pénalisés par la grève, auront droit à une compensation, a annoncé Guillaume Pepy : "Dix jours de grève donneront lieu à dix jours de transport gratuit en juillet."

À écouter

Guillaume Pépy : "La grève a déjà coûté plus de 160 millions d'euros à la SNCF"

00:07:50

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info