Le bulletin du site de la Météo des neiges annonçait une certaine douceur au niveau des températures, interrompue par des coups de froid épisodiques, pour le mois de février. Un temps a priori parfait pour la pratique des sports d'hiver. Depuis le début du mois, les massifs ont connu des chutes de neige relativement abondantes, notamment au cours de la dernière quinzaine.
Le week-end approche et la météo semble clémente. Selon les prévisions de Météo France, le soleil refait surface principalement dans les Alpes du Nord et le Jura. Un temps parfait pour embarquer les skis, le snowboard ou encore l'indémodable luge. Parmi une liste interminable de stations, il est parfois difficile de choisir un lieu précis qui puisse garantir le beau temps et un décor époustouflant.
Pour ce week-end, les Alpes du Nord proposent neige et soleil. Les Ménuires est la station phare du département de la Savoie. Si ce domaine skiable, le plus grand du monde, reste l'attraction principale des skieurs, c'est bien parce qu'il séduit les plus exigeants. La station située à 1.850 mètres ravit petits et grands, par sa variété de pistes, sa qualité d'équipement mais aussi par un enneigement garanti. Actuellement, les pistes sont recouvertes de 215 mètres de poudreuse.
Ce village situé au cœur du Pays du Mont Blanc va en éblouir plus d'un. Megève propose aux touristes un panoramique séduisant avec sa place principale aux allures médiévales ou encore ces trois massifs montagneux recouvert d'une forêt verdoyante. La station monte jusqu'à 2.485 mètres et possède 166 pistes ouvertes. La poudreuse est également au rendez-vous avec un enneigement allant de 40 à 160 cm. Les températures seront certes négatives mais le soleil brillera toute la journée du dimanche, rapporte Météo France.
La station des Rousses dans le Haut-Jura est située à la frontière de la Suisse. Accompagnée de trois autres communes, Les Rousses puise son charme dans une nature qu'elle préserve et propose aux mordus de glisse, 220 km de pistes. Et pour les plus sportifs, le ski-joëring, le kite-surf ou encore le biathlon sont à disposition. Si certains n'aiment pas le ski, ils pourront se consoler sur une chaise longue, avec un soleil omniprésent samedi 27 février et des températures maximales de 5 degrés Celsius.
Niché au pied des falaises abruptes du Mont d’Or, la station Métabief offre des pentes soutenues sous une neige régulièrement abondante, due à son exposition Est. Sa nature sauvage permet aux plus téméraires, d’enchaîner les bosses et les virages serrés. Le domaine, allant de 1.000 à 1.483 mètres d'altitude, possède cinq zones ludiques, tel qu'un Snow Park, un Easy Park ou encore le Jura Kid Park, réservé aux jeunes débutants. D'ici ce week-end, le soleil chauffera l'atmosphère, variant les températures de 2 à 7 degrés Celsius.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte