En Direct
1 min de lecture
Vidéo snapchat de Perpignan : ouverture d'une information judiciaire pour "viol en réunion"
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 9 février 2015, soit un mois après les attentats, un homme de 74 ans avait été interpellé un pot de peinture à la main à Paris après avoir peint le mot "juif" sur pas moins de 26 voitures. Un délit pour lequel cet homme souffrant de problèmes psychiatriques a été condamné ce mercredi 23 septembre à six mois de prison avec sursis assorti d'une mise à l'épreuve, contre les 10 mois requis par le parquet.
Il a également été condamné pour des tags racistes et antisémites dans les semaines précédentes au sein même de la résidence sociale du XVIe arrondissement de la capitale où il habitait. Mais la motivation raciste ou antisémite des dégradations a été écartée, le tribunal correctionnel de Paris considérant qu'il n'y avait "pas de volonté manifeste de porter atteinte à telle ou telle religion" de la part du prévenu.
Lui étaient également reprochés deux incendies, qui n'avaient fait que des dégâts matériels dans la résidence, mais le tribunal l'a relaxé faute de preuves suffisantes, comme l'avait requis le parquet. L'avocate du prévenu, Me Julia Courvoisier, a salué une "décision juste", saluant l'humanité avec laquelle le tribunal a appréhendé cette affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte