1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉOS - Sidaction : Agnès Bonfillon et Adeline François lancent des appels aux dons
1 min de lecture

VIDÉOS - Sidaction : Agnès Bonfillon et Adeline François lancent des appels aux dons

VIDÉOS - "RTL" se mobilise dans la lutte contre le sida. Pour faire un don contactez le 110 ou rendez-vous sur le site sidaction.org.

Adeline françois
Crédit : Capture d'écran / RTL
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Avant l'événement annuel du Sidaction qui se tiendra les 27, 28 et 29 mars, la rédaction de RTL se montre solidaire et lance des appels aux dons pour soutenir la recherche. Le mot d'ordre de cette année 2015 ? "Pour en finir, il faut continuer", comme l'affiche la vidéo officielle de la campagne, postée sur Youtube le 2 mars

Des voix féminines de RTL - Agnès Bonfillon et Adeline François - se sont donc mobilisées pour inciter aux dons sur le site sidaction.org ou au 110. Leur lutte ? L'oubli du danger, la protection lors des rapports sexuels ou les pays en développement car aujourd'hui le sida, n'est pas seulement la maladie des parents. 

"Les traitements avancent mais le sida est toujours là"

À regarder

Agnès Bonfillon : "Les traitements avancent mais le sida est toujours là"
00:00:21

"Grâce à la recherche, les traitements avancent mais le sida est toujours là alors plus que jamais, protégez-vous", lance Agnès Bonfillon. Un sondage publié par la Fondation Arc en février révélait que le sida était une maladie aujourd'hui peu crainte. 57% des Français plaçaient le cancer comme la maladie la plus à "craindre" et "qui fait le plus peur", devant la maladie d'Alzheimer (19%), le sida (8%).

"260.000 enfants naissent séropositifs"

À regarder

Adeline François : "Il suffirait de 20 euros pour qu'elles puissent les nourrir avec du lait maternisé"
00:00:35

Si les adolescents sont souvent l'une des premières cibles visées dans les campagnes, les jeunes enfants ne sont pas épargnés par cette maladie, notamment dans les pays en développement. "Chaque année 260.000 enfants naissent séropositifs dans le monde. Dans les pays en développement, les mamans séropositives n'ont pas d'autres choix pour nourrir leurs enfants que de les allaiter. Pourtant, il suffirait de 20 euros pour qu'elles puissent les nourrir avec du lait maternisé pendant un mois", révèle Adeline François.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte