L'assaut du raid a été mené, sans faire de blessés, alors que le couple était retranché dans cet appartement de Sèvres dans les Hauts-de-Seine. La cause ? Une mesure d'expulsion qu'il contestait fortement. Après l'intervention d'un négociateur, qui avait tenté de les convaincre de sortir, les policiers d'élite ont finalement fracturé la porte de l'appartement "insalubre".
Les forcenés ont été conduits au commissariat. Les deux personnes, âgées de 45 à 50 ans, ont été placées en garde à vue, a indiqué une autre source. "Il s'agit d'un geste de désespoir, d'un drame des expulsions locatives, très nombreuses depuis la fin de la trêve hivernale le 1er avril", a réagi le président de Droit au logement (DAL) Jean-Baptiste Eyraud auprès de l'AFP.
L'association, qui défend les mal-logés, demande "leur libération immédiate, l'abandon des poursuites et une solution d'hébergement temporaire puis de relogement". Le couple s'était enfermé, sans otages, dans son appartement au quatrième étage d'un immeuble vers 10h30, heure à laquelle il aurait dû être expulsé.
Les forcenés disaient avoir en leur possession des barres de fer ainsi qu'une bouteille de gaz avec laquelle ils menaçaient de faire exploser l'appartement, a expliqué une autre source policière. Par précaution, l'immeuble avait été évacué alors qu'un porte-parole des pompiers a précisé qu'ils avaient également menacé de se défenestrer. Un matelas de sauvetage avait été déployé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte