1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Semoun, Azoulay, Manaudou... Ils font leur entrée au "Who's Who"
2 min de lecture

Semoun, Azoulay, Manaudou... Ils font leur entrée au "Who's Who"

EN IMAGES - La célèbre bible rouge dont l'édition 2017 a été publié jeudi 10 novembre, recense les personnalités qui forment l'élite dans leur domaine.

  • La réalisatrice, scénariste et actrice Emmanuelle Bercot
    Crédits : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
  • Le nageur Florent Manaudou
    Crédits : Martin BUREAU / AFP
  • L'animateur Nikos Aliagas
    Crédits : Patrick KOVARIK / AFP
  • La ministre de la Culture Audrey Azoulay
    Crédits : Jacques DEMARTON / AFP
  • L'humoriste Elie Semoun
    Crédits : Charly TRIBALLEAU / AFP
  • Frédéric Mazzella, cofondateur de la plateforme de covoiturage BlaBlaCar
    Crédits : Patrick KOVARIK / AFP
  • Jean-Luc Romero, conseiller régional d'Île-de-France et président de l'Association pour le droit à mourir dans la dignité
    Crédits : Patrick KOVARIK / AFP
  • L'animateur Cyril Hanouna
    Crédits : Joel SAGET / AFP
  • Pierre Dubuc, cofondateur d'OpenClassRooms
    Crédits : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Philippe Peyre & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

22.000 biographies, 2.500 pages, 4 kilos, 690 euros... L'édition 2017 du "Who's Who" a été publiée ce jeudi 10 novembre et fait cette année la part belle à la "France agissante". 


Le "Who's Who", célèbre bible rouge, est un dictionnaire biographique de référence qui recense les personnalités qui forment l'élite dans leur domaine d'activité. "Au-delà des critères d'excellence, nous tenons compte des évolutions de la société française. Le cru 2017 est plus hétéroclite que jamais, avec pour la première fois un peu moins de personnalités politiques, de diplomates et de hauts fonctionnaires", a expliqué Antoine Hébrard, éditeur du "Who's Who in France".

Parmi les 604 personnalités qui font leur entrée dans l'édition 2017 du "Who's Who", on retrouve trois figure du e-business : Frédéric Mazzella, cofondateur de BlaBlaCar, service internet de covoiturage, Bertrand Jelensperger, à la tête de La Fourchette, site de réservations de restaurants, et Pierre Dubuc, cofondateur d'OpenClassRooms (formation en ligne). 

Nikos Aliagas, Florent Manaudou, Emmanuelle Bercot...

Des personnalités bien connues du grand public font également leur entrée dans la bible rouge. On retrouve, entres autres, la ministre de la Culture Audrey Azoulay, l'actrice et réalisatrice Emmanuelle Bercot, le nageur Florent Manaudou, l'humoriste Elie Semoun, le chanteur Grand Corps Malade ou encore les animateurs Cyril Hanouna et Nikos Aliagas.

À lire aussi

Les élus ont été sélectionnés "pour leur participation au rayonnement de la France". C'est un comité de rédaction composé de 12 personnes qui les a choisis. Ils sont chargés de vérifier l'ensemble des biographies. La fin d'activité, une condamnation en justice définitive ou le décès, entraînent le retrait définitif d'une notice biographique du célèbre "Who's Who". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte