1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : une femme de 73 ans séquestrée pendant 2 semaines dans un cabanon

Une septuagénaire a été retrouvée en état de choc dans un cabanon en Seine-Saint-Denis. Elle y a passé près de deux semaines, après avoir été vraisemblablement escroquée.

Une femme de 73 ans a été retrouvée en état de choc en Seine-Saint-Denis (illustration)

Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Madeleine, âgée de 73 ans, a été retrouvée amaigrie et en état de choc en Seine-Seine-Denis, après avoir passé deux semaines séquestrée dans un cabanon sur un terrain vague. Elle serait tombée entre les griffes d'un artisan peu scrupuleux, qui lui aurait escroqué 150.000 euros.

L'homme de 35 ans a fait la connaissance de sa victime il y a deux ans. À l'époque, il prétend que des travaux sont nécessaires dans sa maison. Madeleine, qui vit seule dans son pavillon, se laisse convaincre. L'artisan va réaliser une série de chantiers, et gagner peu à peu sa confiance.

Les voisins ont donné l'alerte

Il y a deux semaines, la septuagénaire a été enlevée devant son domicile de Rueil Malmaison. Sous la menace, l'homme lui aurait soutiré l'ensemble de ses codes de cartes bancaires.

Après la disparition de la victime, ses voisins, inquiets, avaient alerté la police. "C'est écœurant", dénonce au micro de RTL Nadia, qui habite à côté de chez Madeleine. Hospitalisée et souffrant de malnutrition, la vieille dame serait toutefois hors de danger.

À écouter

Madeleine, 73 ans, a été séquestrée deux semaines par un homme qui lui aurait soutiré 150.000 euros

00:01:29

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info