Il a été retrouvé en pleine rue par une patrouille de police. Un homme de 33 ans, connu pour trafic de stupéfiants, a été tué de trois balles, mardi 17 juin à Stains (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Dans le quartier sensible du Clos Saint-Lazare, vers minuit trente, "le jeune homme a été retrouvé mort en pleine rue par une patrouille de policiers", a déclaré cette source à l'AFP, confirmant une information du journal Le Parisien. "Les policiers ont été alertés par des riverains qui entendaient des coups de feu. Quand ils sont arrivés, il était déjà mort", a-t-elle ajouté, évoquant la piste d'un "règlement de comptes".
"Très connu" pour trafic de stupéfiants, l'homme a été touché de trois balles, deux à l'abdomen et l'une à la tête, a précisé cette source. Son ou ses agresseurs, dont le nombre n'a pas été précisé, ont ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule, déclaré volé, qui sera retrouvé incendié quelques rues plus loin.
La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été saisie de l'enquête.
La Seine-Saint-Denis, département où de nombreuses cités sensibles sont des plaques tournantes du trafic de drogue, est annuellement le théâtre d'environ 80 règlements de comptes, parfois mortels. En 2013, 30 homicides y ont été enregistrés, dont une partie liée au trafic de drogue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte