1 min de lecture

Fusillade à Avignon : la piste d'un règlement de comptes

La piste du règlement de comptes se précise dans l'affaire d'une fusillade à Avignon ce samedi.

Une femme a été poignardée à mort ce mardi dans les Bouches-du-Rhône (illustration).

Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La piste d'un règlement de comptes est "sérieusement étudiée" dans la fusillade qui a fait un mort et quatre blessés ce samedi soir dans un quartier populaire d'Avignon, a-t-on appris ce lundi auprès du procureur Bernard Marchal.

"La piste du règlement de comptes est sérieusement étudiée, au vu du nombre de personnes susceptibles d'en vouloir à la famille du défunt et ses frères", a déclaré à l'AFP Bernard Marchal, précisant que plusieurs d'entre eux sont "impliqués" dans des faits de violence, notamment avec armes.

Les deux tireurs toujours en fuite

La fusillade a pris pour cible des personnes à l'intérieur du snack tenu par le frère du jeune homme âgé d'une vingtaine d'années et décédé à son arrivée à l'hôpital. Parmi les 4 blessés figure un autre frère du défunt.

"La vitre un peu floutée de l'établissement ne permettait pas cependant aux tireurs de savoir qui précisément allait être touché", a ajouté le procureur d'Avignon, selon lequel les "hypothèses de contentieux sont nombreuses".

À lire aussi

L'autopsie du défunt aura lieu ce mercredi à l'institut médico-légal de Nîmes. Sur place, dans ce quartier populaire du sud d'Avignon, de nombreux étuis ont été retrouvés, probablement d'armes automatiques ou semi-automatiques, a-t-on précisé de même source. Aucune interpellation n'a eu lieu encore dans cette affaire. Les deux tireurs demeurent en fuite.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info