Deux jeunes âgés de 16 et 19 ans ont été blessés par balles lundi soir dans un square à Stains (Seine-Saint-Denis) et hospitalisés, mais leur pronostic vital n'est pas engagé, a-t-on appris ce mardi 25 février. Selon une source proche du dossier, vers 23H00, "des tirs d'arme à feu en provenance d'une voiture ont touché deux hommes. L'un d'eux a été blessé au mollet, l'autre à la hanche".
Quatre douilles de calibre 9mm ont été retrouvées sur la voie publique, près du square Pierre-Jean de Béranger.
Les deux victimes, dont le
pronostic vital n'est pas engagé, ont déclaré qu'elles marchaient dans
la rue quand elles ont été touchées. "Les victimes ne sont pas
connues pour des affaires de stupéfiants mais on ne peut pas exclure
qu'il s'agisse d'un événement en lien avec une reprise de territoire", a
précisé la source proche du dossier.
Un peu plus tôt dans la soirée de lundi, lors d'une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) dans ce quartier du Clos Saint-Lazare, le père de l'un des deux blessés avait été interpellé et placé en garde à vue après s'être battu avec des policiers. "Un policier a reçu un coup de poing au visage et un autre a été blessé à la jambe mais cet incident n'est pas lié aux tirs par arme à feu qui ont eu lieu plus tard", a encore précisé la source proche du dossier, parlant d'une "coïncidence".
Une enquête a été ouverte à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis pour déterminer les circonstances des blessures par balles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte