Un homme de 26 ans a été grièvement blessé dans la soirée du mardi 16 janvier en Seine-Saint-Denis. Il a été touché à la tête par une balle tirée par agent des forces de l'ordre alors qu'il essayait d'échapper aux forces de l'ordre, a-t-on appris mercredi de source policière.
Au volant d'une voiture, il avait tenté de "passer en force" pour fuir "la nasse qui s'était refermée" sur lui et deux autres hommes, a indiqué cette source, confirmant une information du Parisien.
Les policiers avaient mis en place une surveillance autour d'une Mercedes signalée volée dans la commune d'Epinay-sur-Seine quand, mardi peu avant minuit, une autre voiture s'était approchée de cette dernière avec trois hommes à bord.
Quand l'un d'eux, qui venait de monter dans la Mercedes, a été interpellé, les deux autres ont voulu fuir en voiture alors que des policiers "à pied" faisaient barrage, selon la source.
Trois fonctionnaires ont ouvert le feu, tirant à huit reprises, a précisé la source policière. Le conducteur a été atteint à la tête par une balle, et il se trouvait toujours dans un état critique mercredi. Les policiers devaient être entendus par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte