Deux habitants de Seine-Saint-Denis, dont une vieille dame, ont été victimes vendredi matin à leur domicile d'un cambriolage perpétré par de faux policiers, a-t-on appris de sources concordantes.
A Pierrefitte-sur-Seine, "trois individus vêtus de brassards de police se sont présentés vers 11h20 au domicile d'une personne en prétextant détenir un mandat les autorisant à pénétrer dans son appartement". Après avoir "fouillé l'appartement de fond en comble", ils sont repartis en dérobant 6.000 euros en liquide, des bijoux et des clés de voiture, ont poursuivi ces sources, affirmant que la victime n'avait pas été blessée. L'enquête a été confiée au commissariat de Stains.
Vingt minutes plus tôt, une femme de 83 ans avait, elle aussi, été abusée par deux individus qui s'étaient fait passer pour un agent des eaux pour l'un, et de police, pour l'autre, et ont réussi à lui subtiliser 600 euros. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été saisie du dossier, en raison de l'âge de la victime.
Fin février, un quadragénaire s'était fait dérober 50.000 euros par trois faux policiers qui l'avaient menotté et ligoté avant de procéder à une fausse perquisition de son domicile de l'Ile-Saint-Denis. Pour la source policière, "ce type d'affaires où des personnes âgées sont trompées par de faux policiers ont tendance à se multiplier et sont souvent très traumatisantes pour les victimes qui ouvrent leur porte sans se douter de rien et découvrent après coup qu'elles ont été abusées".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte