1 min de lecture

De faux policiers volent 36.000 euros de bijoux

Trois individus se sont fait passer pour des policiers et sont repartis avec des bijoux estimés à 36.000 euros, 12.000 euros en espèces et 13 cartouches de cigarettes.

Voiture de police (archives)

Crédit : PHILILPPE HUGUEN / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois individus qui s'étaient fait passer pour des policiers se sont introduits dans le pavillon d'un couple de commerçants de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) à l'heure du déjeuner et leur ont notamment dérobé des bijoux pour un montant estimé à 36.000 euros.

Les trois individus qui portaient au bras le brassard orange de la police se sont présentés vers midi au domicile du couple et ont prétexté une perquisition pour pouvoir entrer dans le pavillon.

Ils ont ensuite menacé le couple avec une arme et ont menotté le mari avant de s'emparer des bijoux de la femme, pour un préjudice estimé à 36.000 euros, de 12.000 euros en espèces et de 13 cartouches de cigarettes, ont précisé des sources proches de l'enquête.

Les malfaiteurs se sont ensuite enfuis à bord d'une voiture qui était conduite par un quatrième complice. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Melun. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info