1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Grégory : celui qui héberge Murielle Bolle décrit son nouveau quotidien
1 min de lecture

Affaire Grégory : celui qui héberge Murielle Bolle décrit son nouveau quotidien

Le septuagénaire décrit la nouvelle vie de l'une des principales protagonistes de l'affaire Grégory. Une vie bien loin des caméras et de son environnement familial.

Murielle Bolle, le 2 novembre 1993
Crédit : CHESNOT/SIPA
Amélie James
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il a proposé d'héberger Murielle Bolle dans sa résidence secondaire. Qualifié de "samaritain", cet ancien maire, désormais retraité, s'est confié dans une interview donnée au Parisien. Il décrit la nouvelle vie de Murielle Bolle, témoin-clé de l'affaire Grégory. Une vie bien loin des caméras et de son environnement familial.

Particulièrement ému par la détresse de Murielle Bolle, le septuagénaire a expliqué tenter de lui remonter le moral à base "d'écrevisses préparés à la sauce américaine", "son plat favori" paraît-il. 

La localisation de Murielle Bolle demeure secrète. Seul indice que la justice avait donné lors de sa libération : elle se trouverait dans une commune de la Nièvre, en Bourgogne. Celui qui l'héberge a précisé au quotidien qu'elle vit actuellement seule dans un appartement de 55 mètres carrés, avec "2 chambres, un séjour, un salle de bains". Le retraité précise que la décoration est principalement constituée de clichés de "Jean Gabin, Belmondo et de Bourvil". Il décrit une locataire discrète et peu expansive qui malgré tout semble se plaire dans sa nouvelle demeure. 

C’était un acte d’humanité.

Propriétaire qui héberge Murielle Bolle

Cet habitant nivernais s'était manifesté spontanément par téléphone début juillet pour accueillir Murielle Bolle. Dans les colonnes du Parisien, il justifie ce choix : "Pour moi, Murielle est victime d’injustice de la vie. Alors quand j’ai appris que même l’église avait refusé de l’héberger, moi qui ne suis pas l’abbé Pierre, je me suis posé des questions. (...) C’était un acte d’humanité", a-t-il soufflé.

À lire aussi

Sous contrôle judiciaire, Murielle Bolle doit pointer deux fois par semaine auprès des forces de l'ordre. Elle a également interdiction d'entrer en contact avec la presse ainsi qu'avec les protagonistes de l'affaire. "Si on voit son visage à la télévision, elle retourne en prison", avait précisé Me Jean-Paul Teissonnière, l'un de ses avocats.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte