La production de saumon fumé est impactée par une baisse de l'approvisionnement. La Norvège, premier producteur mondial de saumon, continue à assurer sa part. Le Chili, deuxième producteur dans le monde, a en revanche dû faire face à une invasion d'algues rouges qui ont eu des conséquences importantes sur sa capacité de production. Si d'autres pays sont susceptibles de pouvoir fournir du saumon, comme l'Ecosse ou l'Islande, cela ne suffit pas pour compenser ce manque.
Selon Géry Tison, les entreprises de transformation du saumon comme la sienne font leur possible pour surmonter cette crise et ne pas avoir à trop répercuter la pénurie sur leur prix, mais il admet qu'il est obligé de revoir à la hausse, "de quelques dizaines de centimes", le prix des plaques de saumon fumé. Alors que les fêtes de fin d'année approchent, il rappelle que 50% du volume annuel est vendu pendant cette période et lance un appel aux distributeurs pour que le secteur puisse traverser sans encombre cette période difficile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte