Un bateau à moteur a pris feu dimanche 14 août dans l'après-midi dans la baie d'Agay, à Saint-Raphaël (Var). Les cinq jeunes qui occupaient l'embarcation sont gravement blessés, souffrant de brûlures au second degré, selon les pompiers qui se sont rendus sur place. Deux victimes ont été transportées par hélicoptère à l'hôpital de la Conception de Marseille (Bouches-du-Rhône). Le troisième blessé a été hospitalisé à Sainte-Anne, dans la ville de Toulon. Les deux autres jeunes ont été évacués par voie terrestre dans différents hôpitaux de la région.
L'accident serait dû à l'explosion du moteur alors que le bateau tractait une bouée transportant cinq autres personnes, selon Var-matin. Une enquête a d'ores et déjà été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes exactes de l'accident. La police municipale nautique de Saint-Raphaël, la Société nationale de sauvetage en mer et le Crossmed sont venus prêter main-forte aux pompiers du poste de secours de la plage pour récupérer les victimes et les évacuer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte