Ne portez pas assistance aux SDF sous peine de vous faire expulser. Voila, en substance, le tract polémique diffusé par un bailleur HLM à Saint-Ouen. Le document daté du 15 décembre 2014 est explicite avec une possible procédure d'expulsion si "vous fournissez tout élément de logistique" ou simplement si "vous nourrissez" des sans-abris.
Venir en aide à un SDF serait donc contraire au règlement intérieur, tout cela "pour améliorer le cadre de vie". Le communiqué n'a pas tardé à faire du bruit dans cet HLM de la rue Dhalenne. Un locataire n'a pas hésité à taguer le tract d'un "Bande monstres" et d'un "C inhumain" pour exprimer sa pensée.
Le tract antisocial a été remplacé par un mea-culpa ce vendredi. Le directeur général de Saint-Ouen Habitat, Arnaud Bonnier, présentant "ses plus sincères excuses". "Cette communication a échappé à mon contrôle et ne reflète absolument pas la position des instances dirigeantes", s'est-il justifié avant de préciser qu'il s'agissait avant tout d'une lutte contre les trafics de drogue. "Il est évidemment hors de question de stigmatiser les plus démunis, mais bien de lutter en priorité contre les trafiquants de drogue et les nourrices qui profitent de la bienveillance de certains locataires".
La stupéfaction est de mise alors
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte