La situation de réfugiés syriens à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) a interpellé EELV. Les Verts en ont appelé à l'Etat pour "réquisitionner un lieu d'accueil d'urgence" pour ces réfugiés installés depuis plusieurs semaines dans un square. "Plus de 160 réfugiés syriens campent à Saint-Ouen dans des conditions indignes et doivent compter sur la solidarité d'associations et de riverains", dénoncent les écologistes dans un communiqué ce lundi 21 avril.
"La solidarité ne peut pallier la carence des services de l'Etat. Le préfet doit réquisitionner un lieu d'accueil d'urgence pour que ces personnes puissent ne pas dormir à la rue en attendant que leur demande d'asile soit examinée", réclament-ils.
Alors que le nombre de réfugiés "atteint les 2 millions, pour l'essentiel au Liban, en Jordanie, en Turquie ou en Irak, que la Suède leur accorde systématiquement l'asile, que l'Allemagne a promis d'en accueillir 10.000, la France a promis d'en accueillir... 500", déplorent-ils.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte