Près de 6.500 paires de baskets Nike et Converse contrefaites ont été saisies par la police dans deux boutiques du marché aux Puces de Saint-Ouen, au nord de Paris.
Outre les 6.270 paires de baskets Nike et les 150 paires de Converse, les policiers, accompagnés de deux experts salariés par ces marques américaines, ont également mis la main sur des t-shirts et des chaussettes. 3.910 euros en liquide ont été confisqués.
Deux vendeurs, des hommes âgés de 28 à 35 ans qui n'étaient pas particulièrement connus des services de police, devront s'expliquer au commissariat local.
Avec près de 5 millions de visiteurs par an, les Puces de Saint-Ouen se présentent comme "le premier marché d'antiquités et de brocante au monde". On y trouve également de nombreuses échoppes de vêtements à prix cassés, dont des contrefaçons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte