Près de deux semaines après le passage de l'ouragan Irma dans les Caraïbes, la préfecture de Guadeloupe a annoncé la reprise des vols commerciaux vers et depuis Saint-Martin.
"Ce samedi 23 septembre, les lignes commerciales seront à nouveau possibles sur l'aéroport de Grand-Case à Saint-Martin", informe la préfecture. Selon un bref communiqué de la préfecture de Guadeloupe, un arrêté autorisant l'ouverture au trafic commercial de l'aérodrome a été signé, sur proposition du directeur de la sécurité de l'aviation civile aux Antilles-Guyane. Pour emprunter un vol, les usagers sont invités à contacter les compagnies aériennes qui opèrent sur cette destination.
Le passage de l'ouragan de niveau 4 sur une échelle de 5, avait causé peu de dégâts matériels à l'aéroport de Saint-Martin Grand-Case. Les liaisons aériennes avaient tout de même été interrompues pour des raisons de sécurité. Quinze jours après le passage de l'ouragan Irma, le cyclone Maria avait, à son tour, menacé l'île de Saint-Martin. Les dégâts étaient tout de même moins importants que ceux constatés lors du passage du premier ouragan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte