Dans la soirée du 13 septembre, un médecin a été grièvement blessé aux urgences du centre hospitalier de Saint-Denis. Le professionnel de santé a été frappé par le frère d'un patient. Il a eu les mains fracturées par des coups de pied. La scène se passe aux alentours de 23h, dans le service ultra bondé de l'hôpital de La Fontaine. Un homme se présente avec son frère. Il a le visage lacéré mais aucune urgence vitale. Le personnel médical le décide donc de le faire patienter jusqu'à ce que l'urgentiste de permanence soit libre. Une réponse qui exaspère son frère âgé de 21 ans.
L'homme va donc trouver le médecin, qui lui explique calmement que tous les box sont occupés et qu'il prendra en charge le blessé quand l'un d'entre eux se libérera. Le ton monte, l'homme de 21 ans va littéralement se déchaîner sur l'urgentiste. Il le jette au sol, lui assène de violents coups de pied. Résultat : deux mains brisées, plusieurs luxations, une série d'ecchymoses et deux mois d'interruption temporaire de travail. Le docteur a été opéré le lendemain, le jeune agresseur vient de demander un sursis pour préparer sa défense, tout en expliquant qu'il regrettait ce déferlement de violence. En attendant, la direction a été contrainte d'installer un vigile devant l'entrée des urgences la nuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte