Le fraudeur du RER B qui a bousculé mortellement une vieille dame après avoir sauté par-dessus le portillon s'est rendu à la police samedi 3 mai. La victime était tombée et sa tête avait heurté de plein fouet le marchepied du train qui entrait en gare.
L'homme est conscient du drame terrible qu'il a provoqué, mais il maintient qu'il s'agissait d'un accident. Dès les premières minutes de son interrogatoire, ce jeune congolais de 25 ans a raconté qu'il était pressé ce mercredi matin.
Quand il descendait les escaliers de la station Cité universitaire et qu'il entendait au loin une rame arriver, il a accéléré le pas et sauté par-dessus le tourniquet plutôt que de composter un ticket. C'est là, juste devant ce portillon que se trouvait Micheline, 74 ans. Il l'a bousculée sans le faire exprès, explique-t-il.
Il la voit bien tomber, tente de la rattraper mais c'est déjà trop tard, car la rame passe au niveau de la victime exactement au moment où la vieille dame est projetée en avant. Il aurait alors pris la fuite, "par désespoir", d'après son avocate.
D'après les informations recueillies par RTL, la reddition du suspect n'a pas de lien avec sa situation administrative. Il bénéficie d'un titre de séjour valable en France, il n'était pas sans papiers et ne risque donc pas en théorie une expulsion vers son pays d'origine.
Son casier judiciaire est vierge. Il est totalement inconnu des services de police. Il risque désormais 20 ans de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte